rachat de prêts

Un courtier est un intermédiaire entre la banque et le client. Il assiste ce dernier dans la confection d’une demande ou rachat de crédit. Grâce à ses compétences dans de nombreux domaines comme la finance, la comptabilité ou la gestion financière, il peut conseiller son client de façon efficace et pertinent. Aujourd’hui, le marché du rachat de crédit est en plein essor. Il est souvent nécessaire de faire un regroupement de prêts afin d’éviter le surendettement. Avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit, vous pouvez trouver facilement la meilleure offre tout en gagnant du temps précieux. 

Obtenir le meilleur taux avec un courtier en rachat de crédit

Le recours à un courtier est la meilleure alternative pour obtenir un meilleur taux sur le marché bancaire. En effet, à part ses nombreuses compétences dans des domaines très variées, il est également un spécialiste en négociation. Ainsi, il est le mieux placé pour vous trouver le meilleur taux sur le marché. N’oublions pas qu’il dispose d’un large réseau professionnel notamment avec les différentes banques et établissements financiers. Ce qui lui permet d’accéder à une multitude d’offres de financement.

Grâce à sa connaissance avérée du marché de rachat de crédit, il est le meilleur conseillé pour le client. De plus, sa grande expertise en matière de regroupement de prêts le permet de proposer une offre sur-mesure adaptée aux besoins et à la situation du client.

Gain du temps 

Comme pour la demande de crédit, le rachat de crédit nécessite quelques démarches administratives. Vous devez ainsi faire un comparatif des différentes offres proposés par les banques concurrent. Ce qui risque de prendre pas mal de temps. Le recours à un courtier en rachat de crédit vous facilite amplement la vie, car il suffit de remplir un dossier simplifié auprès du courtier. Il se chargera personnellement de toutes les démarches nécessaires jusqu’à la validation de votre demande de rachat de prêts.

Avoir un dossier en béton

Il importe de comprendre que le processus de rachat de crédit est assez complexe. Votre demande n’est pas immédiatement validée par la banque, mais soumis à différentes analyses et contrôles. Ce qui signifie que votre demande peut être rejetée ou revue à la baisse. Selon le risque encouru par la banque, le taux proposé peut augmenter significativement. Afin d’éviter ce genre de problème, il est préférable de confier le dossier à un courtier en rachat de crédit.

Vous avez un dossier en béton étudié préalablement par un spécialiste. Ce qui augmente votre chance d’obtenir le financement idéal et au moindre coût. Peu importe les remarques de la banque, le courtier est en mesure de leur exposer des arguments fiables et percutants.

Comment choisir son courtier ?

Le choix d’un courtier ne doit pas s’effectuer à la légère. Vous devez vous informer sur son expertise et ses compétences pour garantir la réussite de votre projet. Dans tous les cas, il doit être inscrit à l’Orias. Il s’agit d’une obligation pour tous les courtiers qui exercent le métier. Assurez-vous également que l’offre proposée par le notaire soit bien détaillé afin d’éviter toute confusion lors de la facturation. Il ne doit y avoir aucun frais caché.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *