financer sa construction

Les prêts à la construction résidentielle peuvent être plus difficiles à trouver. Ils sont plus complexes à gérer et comportent plus de variables que les prêts hypothécaires traditionnels. Faire appel à un courtier pour financer la construction d’une maisons en bois par exemple, est une option importante à considérer. 

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Un courtier hypothécaire est un intermédiaire qui aide les emprunteurs à entrer en contact avec les prêteurs comme une banque. Il recherche la meilleure solution en termes de situation financière et de besoins en matière de taux d’intérêt de l’emprunteur. 

Le courtier rassemble également les documents de l’emprunteur et les transmet au prêteur à des fins de souscription et d’approbation. L’intermédiaire e courtier touche une commission de l’emprunteur, du prêteur ou des deux à la clôture.

Comment fonctionnent les courtiers en hypothèques ?

Offre un choix plus large de prêts hypothécaires.

En faisant appel à un courtier, vous aurez accès à plus de prêts hypothécaires que ceux qui vous sont offerts directement en tant que consommateur. En effet, il existe des prêteurs qui ne prêtent que par l’intermédiaire.

Adapte les prêteurs à votre situation.

Les courtiers ont une connaissance approfondie des prêteurs qui acceptent volontiers des prêts pour des types de circonstances et de situations spécifiques. 

Par exemple, certains prêteurs n’accepteront pas les constructions avec un toit de paille ou d’un type d’inhabituel. Il peut aussi aider à trouver les prêteurs qui acceptent les portefeuilles de certaines tailles.

Facilite la conclusion d’un prêt hypothécaire

Trouver et compléter une hypothèque est un processus stressant. Un courtier vous enlève une grande partie de l’administration et de la gestion du prêteur. 

Il recueille également des informations financières telles que 

  • les revenus, 
  • les actifs et les documents d’emploi; 
  • un rapport de crédit; 
  • et d’autres informations permettant d’évaluer la capacité de l’emprunteur à obtenir un financement qui est ensuite transmis aux prêteurs potentiels. Il réduit ainsi le temps passé à faire les allers-retours. 

Tient compte des besoins hypothécaires plus larges

Un courtier hypothécaire ne donne pas seulement des informations sur l’hypothèque. Il examine également toute assurance-vie, protection de paiement, et même la couverture des bâtiments et du contenu dont vous disposez.

Ils vous recommanderont une assurance en fonction de vos nouvelles dispositions hypothécaires pour vous assurer que vous êtes pleinement protégé en cas de:

  • Décès
  • Maladie grave (comme le cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral)

Courtier immobile : devis et taxe locale d’equipement

Établir un devis aide certainement le client à comprendre exactement ce qu’il paie. En effet, le vérifier signifie examiner longuement les ressources dont vous aurez besoin et les étapes à suivre.

Cette estimation vous donne également un plan de projet sur lequel travailler afin que vous sachiez exactement ce qui doit être fait. Sans établir une estimation, vous risquez de ne pas comprendre combien d’étapes sont impliquées et combien de temps un projet prendra réellement.

Ce n’est pas tout, faire appel à un courtier peut également réduire la taxe locale d’équipement. Ce dernier a été créé en 1967 et s’applique sur les travaux de e construction, rénovation des résidences de toute nature.

Il faut ainsi noter qu’un bon montage financier a un impact sur la taxe que vous devrez payer. Pour réduire la somme de la TLE le courtier détermine un montant de prêt approprié, un ratio prêt/valeur et le type de prêt idéal pour son client.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *